Guide touristique Provence-Alpes-Côte d’Azur

Guide touristique Provence-Alpes-Côte d’Azur

mai 19, 2020 0 Par admin

Notre sélection des plus beaux lieux à visiter en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musée des Troupes de Marine

Un musée d’histoire retraçant la vie des militaires dans le Var

Musée d’histoire, de sciences et techniques, d’arts et traditions militaires, mais aussi d’aventures humaines, ce musée de France est un agréable lieu de visite pour petits et grands.

Le musée des troupes de marine est une évocation illustrée aussi bien par ses collections très diversifiées que par des archives et des documents iconographiques de l’histoire des troupes coloniales et de marine de Richelieu à nos jours.

Expos temporaires.

Du 1er Octobre au 31 mai : de 14h à 18h, sauf mardi et samedi.
Du 1er juin au 30 septembre : de 10h à 12h et de 14h à 18h, sauf samedi.
Fermeture : le 25 décembre et le 1er Janvier.
Entrée gratuite

Avenue du Musée des Troupes de Marine
Route de Bagnols-en-Forêt
83600 FREJUS


Village des Tortues

1000 tortues de 25 espèces différentes à découvrir dans le Var

Le village est un centre de soins et de recherches où l’on y étudie, recueille et protège les tortues et particulièrement la tortue d’Hermann. Deux nouvelles serres tropicales, une écloserie, une nurserie, des bassins pour tortues d’eau et une clinique.

Plus de 1 500 tortues de 25 espèces différentes sont soignées, élevées et certaines remises dans la nature afin de sauver les espèces les plus menacées.

Ouvert toute l’année.

Les Plaines
83590 GONFARON


Château des Baux-de-Provence

Un des plus beaux sites historique de France

Le Château des Baux est l’un des plus beaux sites historique de France. Campé sur un éperon rocheux, il offre un panorama unique sur les vignes, les champs d’oliviers et la mer à l’horizon.

Découvrez-le à votre guise avec un audio-guide passionnant: le donjon et les tours fortifiées, les machines de siège, l’amour courtois et l’histoire de la Provence.

Une visite inoubliable pour petits et grands. Visite libre audio-guidée (F, GB, ALD, IT, ESP, NL, JAP, RU, POR, CHI) ou guidée.

Les Baux-de-Provence
13520 LES BAUX DE PROVENCE


Carrières de Lumières

Spectacle audiovisuel exceptionnel dans un site atypique

Découvrez ce lieu unique, creusé au cœur du Val d’Enfer. A partir du 8 mars 2013 et jusqu’au 5 janvier 2014, les monumentales Carrières de Lumières, aux Baux-de-Provence, présenteront un spectacle inédit intitulé Monet, Renoir… Chagall.

Voyages en Méditerranée. Labellisé Marseille-Provence 2013, ce spectacle mettra le multimédia au service de l’émotion et invitera les visiteurs à évoluer librement dans les carrières pour suivre les variations de 15 grands artistes sur le thème de la Méditerranée. Il nous emportera ainsi d’un courant à un autre dans un grand voyage au cœur de la modernité picturale, sur les rives de l’impressionnisme, du pointillisme, du fauvisme… jusqu’à Chagall.

Profitez d’un équipement vidéo unique en Europe : 100 vidéoprojecteurs sont pilotés par autant de serveurs graphiques projetant des images sur des parois allant jusqu’à 14 mètres de haut. Quant au sol, il est intégralement recouvert et devient un immense tapis d’images.

Chaque serveur délivre l’image programmée à son vidéoprojecteur, l’ensemble est synchronisé par un poste de production qui joue le rôle de chef d’orchestre dans cette installation optimale.

Route de Maillane
13520 LES BAUX DE PROVENCE


Théâtre Antique d’Orange et Musée d’Art et d’Histoire

Témoignage exceptionnel de la civilisation romaine

Inscrit à la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, le théâtre est un témoignage exceptionnel de la civilisation romaine.

Remontez le temps avec la visite multimédia « Les Fantômes du Théâtre », où quatre spectacles, de l’époque romaine aux Chorégies défilent sous vos yeux.

Laissez-vous transporter à la découverte vivante du théâtre sous l’Antiquité ! Visite libre audio-guidée (F, GB, ALD, IT, ESP, NL, JAP, RU, POR, CHI) ou guidée du théâtre et des collections du Musée d’Orange.

Rue Madeleine Roch
84100 ORANGE


Villa Grecque Kérylos

Reconstitution d’un luxueux palais de l’île de Délos

Découvrez entre Nice et Monaco, la reconstitution d’un luxueux palais de l’île de Délos du IIe siècle avant J-C construit par Théodore Reinach à la Belle Époque.

La Villa entièrement meublée et décorée, témoigne de l’art de vivre et du raffinement dans l’Antiquité. La visite libre audioguidée (F, GB, ESP, ALD, IT, GR, RU) ou guidée vous transporte dans l’Antiquité et vous dit tout sur le rôle de chaque pièce, les œuvres d’art et les coutumes des Grecs.

Impasse Gustave Eiffel
06310 BEAULIEU SUR MER


Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild

Entre Nice et Monaco, un des joyaux de la Côte d’Azur !

Découvrez, entre Nice et Monaco, un des joyaux de la Côte d’Azur : le magnifique palais édifié par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild à la Belle Époque, entouré de neuf jardins de rêve.

Dans cette demeure somptueuse, dotée d’œuvres d’art inestimables, flotte encore le souvenir de celle qui fut sans doute une des femmes les plus originales de la Riviera. Venez-vous perdre dans ce songe éveillé, au paradis des jardins ombragés.

Visite libre audioguidée (F, GB, ALD, IT, ESP, NER, JAP, RU, CHI) ou guidée.

Saint-Jean-Cap-Ferrat
06230 ST JEAN CAP FERRAT


Salagon, Musée et Jardins

Découvrez ce musée départemental ethnologique de Haute-Provence

Le musée de Salagon est un lieu unique situé à Mane au cœur de la Haute-Provence et du Luberon, près de Forcalquier.

Composé d’un prieuré classé Monument Historique et de 6 hectares de jardins, ce musée à ciel ouvert est labellisé musée de France et Jardin remarquable. Il entend valoriser la culture passée et contemporaine de la société provençale. Un magnifique écrin de verdure entoure le monument et quelques 1 700 espèces de plantes sont recensées parmi les 5 jardins ethnobotaniques qui racontent la relation entre les plantes et les hommes.

Visites découvertes, visite côté jardins ou visite récréatives, Salagon accueille des groupes toute l’année. Toutes les visites se déroulent en français et en anglais tout au long de l’année.

Fermeture annuelle du 16 décembre au 31 janvier.

Prieuré de Salagon
04300 MANE