Guide touristique Picardie

Guide touristique Picardie

mai 19, 2020 0 Par admin

Notre sélection des plus beaux lieux à visiter en Picardie

Les Jardins de Viels-Maisons

C’est au chevet d’une église Romane du XIIe siècle, dans l’ancien potager en friche, que Bertrande de Ladoucette a créé une succession de 7 jardins “remarquables », entourés d’un parc dessiné au XVIIe siècle : arbres bi-centenaires autour de l’eau, camaïeu de couleurs, roses, vivaces, arbustes…

11 Place du Marché
02540 Viels-Maisons


Abbaye de Longpont

« Mariage, dîner de gala … vous pourrez recevoir vos invités dans ce cadre exceptionnel*.

Ils pourront se promener dans les jardins de la cour du Cloitre, découvrir les majesteuses ruines de l’Abbatiale illuminées avant de se retrouver autour d’une flambée dans l’ancien Chauffoir des moines.

2 Place de l’Abbaye
02600 Longpont


Château de Montgobert Musée du Bois et de la Vie Locale

Exposition d’outils et évocation des techniques du travail du bois à travers l’Europe. 30 salles ou ateliers. Évocation de la vie de la région : vénerie, guerre 14-18, salle Pauline Bonaparte et Général Leclerc…

Promenade libre dans le parc et la roseraie. Ouvert du 01/05 au 30/09.

Allée du Château
02600 Montgobert


Chocolaterie de Lachelle

Une chocolaterie fine à 80 km de Paris

Planteur de cacao et fabricant de chocolat, ce chocolatier est le seul artisan chocolatier de France à planter son propre cacao et fabriquer son propre chocolat !

La visite de la Chocolaterie de Lachelle une sacrée expérience (surtout pour les fous du chocolat !) et vous permettra de sortir de cette visite expert en chocolat. La Chocolaterie de Lachelle est détentrice de la médaille de Bronze du Tourisme ! Régalez-vous !

41, rue Monelieu
60190 LACHELLE


Memorial de l’Armistice

Située sur la commune de Compiègne, la clairière de Rethondes évoque le souvenir d’un passé tragique et douloureux.

Site classé où furent signés les armistices de 1918 et 1940, la Clairière qui abrite le wagon historique reste avant tout un lieu dédié à la mémoire des combattants.

Route de Soissons
60200 Compiègne


Hôtel-Restaurant Le Clos du Moulin***

Située en arrière pays côtier entre la Baie de Somme et la Baie d’Authie, cette ancienne demeure d’été du Comte de Fontaine, dont la plupart des murs datent de la fin du 16ème siècle et du début du 17ème, s’est aujourd’hui transformé en un hôtel de charme*** et en un restaurant.

3 Rue du Maréchal Leclerc
80120 Vron