Guide Touristique Haute-Normandie

Guide Touristique Haute-Normandie

mai 20, 2020 0 Par admin

Notre sélection des plus beaux lieux à visiter en Haute-Normandie

Le Fort d’Authevernes

Un monument historique de la Normandie

Le village d’Authevernes possède un édifice militaire du Moyen-Âge, inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en 1933, d’un type rare et unique en Normandie : Maison-Forte des XIIIe et XVe siècles, corps de logis, fortifications avec architecture défensive : meurtrières, assommoir, tour Barlongue encore en élévation, jardin d’inspiration médiévale.

Contactez-nous pour tout complément d’informations.

Place du Fort
Authevernes
27420 LES THILLIERS EN VEXIN


Musée du Verre de Blangy-sur-Bresle

En plein cœur de la vallée de la Bresle, Blangy est le centre névralgique de la « Glass Vallée » fournissant 80 % des plus beaux flacons de la parfumerie de luxe.

Découvrez le centre culturel du Manoir de Fontaine, et ses 400 m2 d’exposition permanente.

Rue du Manoir
76340 Blangy-sur-Bresle


Abbaye Saint-Georges de Boscherville

Les quatre hectares de jardins de l’abbaye Saint-Georges s’étagent sur le flanc d’un coteau offrant un large panorama sur le Val de Seine.

Ils ont été reconstitués dans le style à la française et comptent parmi les plus beaux jardins du nord de la France. L’église abbatiale fondée en 1113.

12 Route de l’Abbaye
76840 Saint-Martin-de-Boscherville


Abbaye de Montivilliers

Située au nord de la Seine à dix minutes du Havre, l’abbaye de Montivilliers fait partie des plus belles et des plus prestigieuses abbayes de Normandie.

Entièrement restaurée et classée monument historique l’abbaye se distingue par son parcours scénographique audio guidé: « CŒUR D’ABBAYES ».

Jardin de l’abbaye
76290 Montivilliers