Guide touristique Alsace

Guide touristique Alsace

mai 21, 2020 0 Par admin

Notre sélection des plus beaux lieux à visiter en Alsace.

Mémorial du Linge

Visitez un musée historique en Alsace

Le LINGE est un champ de bataille de la guerre 1914-1918, où un affrontement particulièrement meurtrier eut lieu entre le 20 juillet et le 15 octobre 1915, qui fit 17000 morts.

Ensuite, Français et Allemand restèrent face à face jusqu’au 11 novembre 1918. Ce champ de bataille, classé site historique, présente un aspect saisissant : l’infrastructure du solide système de défense allemand très bien conservé et les vestiges de tranchées françaises en terre meuble sont les témoins émouvants de la « guerre des tranchées ».

Le musée mémorial du LINGE montre les objets français et allemands trouvés sur place : armes, munitions, objets personnels et reliques. Mannequins de chasseurs français et allemands, maquettes du champ de bataille, photos, textes, cartes géographiques. Montage vidéo de photographies d’époque.

Collet du Linge
près du Col du Wettstein
68370 ORBEY


Cité du Train – Musée français du Chemin de Fer

Après une modernisation complète du site, La Cité du Train est désormais le plus grand musée ferroviaire d’Europe : 25 000 M2 d’exposition présentant la plus grande collection mondiale de matériels ferroviaires.

100 matériels ferroviaires historiques entièrement restaurés et des milliers d’objet.

2 Rue Alfred de Glehn
68200 Mulhouse


Cité de l’Automobile – Musée national – Collection Schlumpf

Découvrez l’histoire de l’automobile !

Découvrez l’histoire de l’automobile à travers la fabuleuse collection Schlumpf : plus de 400 voitures d’exception sur 25 000m2 dont la célèbre Bugatti Royale. Ne manquez pas à certaine période de l’année le spectacle « la Saga vivante de l’Automobile » sur la piste d’évolution.

Écrans géants, simulateurs, reconstructions plus vraies que nature, jeux. L’histoire prend vie sous vos yeux. Passionnés, curieux, enfants et adultes : entrez dans la légende ! Visite libre audio-guidée (F, GB, ESP, ALD, IT, NL) ou guidée.

192, avenue de Colmar
BP 1096
68051 MULHOUSE


Hôtel-Restaurant Au Parc des Cigognes**

Situé au pied du Château du Haut Koenigsbourg entre Sélestat et Kintzheim et à 2 km de la Route des vins, notre hôtel 2 étoiles Au Parc des Cigognes vous accueillera dans un cadre typiquement alsacien avec ses belles vues sur la ligne des Vosges.

Que vous veniez pour le charme typique de l’établissement.

Route de Sélestat
67600 Kintzheim


Hôtel Cigoland***

Situé au pied du Château du Haut Kœnigsbourg entre Sélestat et Kintzheim et à 2 km de la Route des vins, l’hôtel 3 étoiles Cigoland vous accueille dans un cadre résolument moderne et d’un confort supérieur.

Nous vous proposons 24 grandes chambres entre 30 et 60 m² avec salle de bains, toilettes,…

Route de Sélestat
67600 Kintzheim