fond superieur guide touristique

Sortir à Nantes

Située à quelques dizaines de kilomètres de l’océan atlantique, la ville de Nantes bénéficie d’un cadre naturel particulièrement favorable aux amoureux de la nature et des activités nautiques. Néanmoins, elle est également une ville de culture où les établissements sont très nombreux. Théâtre, concerts, expositions : faites le point sur les bonnes adresses à votre disposition !

Un concert à Nantes

On trouve une belle variété de scènes à Nantes, la plus grande et la plus connue étant bien évidemment celle du Zénith. Situé à Saint Herblain, ce dernier possède tous les avantages des plus grandes salles et attire les stars nationales et internationales de renom. Toute l’année, des artistes s’y succèdent pour le plus grand plaisir des différents profils : vous n’aurez sans doute aucun mal à trouver votre bonheur au sein de sa programmation ! La Cité des congrès, située à deux pas du Stade Marcel Saupin, est également une valeur sûre pour profiter d’un concert monumental : à vous de surveiller sa billetterie afin de plus rater une seule occasion d’aller écouter vos artistes préférés !

Vous appréciez les ambiances plus intimistes ? Nantes a, là encore, beaucoup à vous offrir. Vous pourrez notamment vous rendre au Ferrailleur, Quai des Antilles. Cette salle à taille humaine est idéale pour bénéficier d’une belle proximité avec les artistes sur scène. Et pourquoi ne pas vous rendre du côté de La Scène Michelet, Boulevard Henry Orrion, un café-concert de renom où le reggae et le hardcore sont mis à l’honneur !

Vous préférez la musique classique ? Le théâtre Graslin, la salle d’opéra de Nantes est une valeur sûre où les orchestres et les artistes lyriques se succéderont pour votre plus grand plaisir. N’attendez plus pour découvrir cette programmation artistique de qualité !

Découvrez l’ensemble des concerts à Nantes sur Mapado.

A la découverte des expositions nantaises !

Amusantes, instructives, pédagogiques : les expositions représentent elles aussi une bonne occasion de sortir et de passer du temps avec vos proches ! Pour en profiter toute l’année, vous pourrez notamment vous rendre dans le centre culturel Stereolux. Boulevard Léon Bureau, le site abrite une salle de spectacles mais également des lieux d’expositions et des ateliers à découvrir ! Vous pourrez également vous rendre au Passage Sainte-Croix, à deux pas du Château des ducs de Bretagne ou bien encore à l’Espace Cosmopolis où vous trouverez des expositions permanentes et temporaires qui ne manqueront pas de vous séduire ! Enfin, pensez aux multiples possibilités offertes par le site de la Beaujoire que vous trouverez au cœur du Quartier Nantes Erdre. Sur place, de nombreux événements culturels sont organisés, dont des spectacles et des expositions !

Une sortie théâtre : les bonnes adresses

Des plus grandes aux plus intimistes : il existe une grande variété de salles de théâtre à Nantes. Vous pourrez notamment vous tourner vers La Compagnie du Café Théâtre, un établissement situé rue des carmélites et spécialisé dans les spectacles comiques ou encore vers Le théâtre de Jeanne, une salle cette fois consacrée aux spectacles pour les enfants.

Le Théâtre Beaulieu, Boulevard Vincent Gâche ou encore le Théâtre de Poche Graslin sont quant à eux des établissements généralistes qui ont tout pour vous convaincre. Vastes tout en restant intimistes, ces salles attirent les spectacles à succès mais vous permettront également de découvrir quelques nouveaux noms du théâtre français. De bonnes surprises en perspective !

Pour voir une pièce de théâtre dans un cadre universitaire, vous pourrez cette fois vous diriger vers le TU-Nantes – Théâtre universitaire de Nantes qui se trouve sur le campus. Ce centre culturel pluridisciplinaire propose une très belles programmation au sein de laquelle on peut voir des spectacles contemporains mêlant le théâtre, la musique et parfois même, la danse.

Autres bonnes idées de sorties à faire en ville

Les salles de spectacles nantaises vous permettront de vous amuser toute l’année et de varier les plaisirs mais la ville vous propose également des rendez-vous à ne pas louper ! Le carnaval de Nantes fait bien évidemment partie des incontournables. Organisé chaque année à la fin du mois de mars, il propose de nombreuses animations et plaira à toute la famille ! Vous ne pourrez résister aux défilés mais également au plaisir de passer d’agréables moments avec vos proches.

Vous êtes sportif et vous aimeriez courir pour la bonne cause ? Chaque année, la ville propose la « vague rose » d’Odyssea, une course organisée pour la lutte contre le cancer du sein. Profitez-en pour passer un agréable moment avec votre conjoint, vos amis, qu’ils soient sportifs ou non !

Enfin, la ville de Nantes est également appréciée pour son festival Handiclap. Expositions, concerts, spectacle clownesque : le Parc des Chantiers devient alors le théâtre de nombreuses réjouissances  et vous permettra de vous amuser et de vous divertir en famille ou entre amis.

Voir l’agenda

Guide Touristique France. Des idées de sorties à réaliser dans toutes la France.