fond superieur guide touristique

Sortir à Montpellier

Vous vivez à Montpellier depuis peu ou, au contraire, êtes un habitué des établissements culturels ?  Vous recherchez de bonnes idées de sorties à faire en ville pour varier vos habitudes ? Musique, théâtre, spectacles en tous genres : les bonnes occasions de sortir ne manquent pas et ces quelques suggestions vous permettront de varier les plaisirs et les ambiances tout au long de l’année !

Quelques bonnes adresses pour un concert réussi !

Impossible de parler musique à Montpellier sans mentionner le Zénith Sud Montpellier ! Réputé pour la qualité de son acoustique mais également pour sa très belle programmation, l’établissement propose une belle variété d’artistes nationaux et internationaux et ainsi, saura séduire tous les profils. En centre-ville, le Rockstore est également une valeur sûre à découvrir. Cette salle à taille humaine vous permettra d’aller à la rencontre de nombreux artistes et peut-être même, d’aller écouter les stars de demain ! Pour du rock, du reggae et de l’électro, vous pourrez cette fois tenter l’Antirouille, un établissement dynamique et moderne où vous amuser jusqu’au bout de la nuit !

Vous préférez peut-être la musique classique ? Les salles montpelliéraines seront là encore à votre disposition. L’Opéra Comédie fait bien évidemment partie des incontournables et a l’avantage de se trouver au cœur même de la ville, sur la très belle place de la Comédie. Vous pourrez y voir les spectacles de l’Opéra et l’Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon : de belles soirées en perspective ! Pour un concert classique de qualité, vous pourrez également vous rendre au Corum Opéra Berlioz, situé quant à lui dans le centre historique. Deux auditoriums vous y attendent et vous permettront de voir de nombreux artistes en tournée.

Les lieux d’exposition à découvrir en ville

Grand amateur d’expositions ou novice en la matière, vous aimeriez connaître les meilleures adresses de votre ville ? Le Parc des Expositions de Montpellier est bien évidemment un incontournable pour tous les âges et se trouve Route de la Foire à Pérols, juste à la sortie de l’agglomération montpelliéraine. En fonction des thèmes et des exposants, vous aurez l’opportunité de découvrir des univers très différents.

Vous aimez les expositions mais, pour des raisons de budget, vous recherchez avant tout les entrées gratuites ? Les opportunités ne manquent pas pour sortir sans se ruiner ! Vous pourrez notamment vous diriger vers le Carré Sainte Anne où vous pourrez voir des expositions variées et originales dans une ancienne église. L’entrée est libre ! Le Pavillon Populaire, Allée de Jerusalem, est également un lieu d’exposition à découvrir, notamment pour les fans de photographies. Gratuit, le site propose des œuvres d’artistes nationaux et internationaux.

Enfin, si vous aimez les artistes contemporains, vous aurez tout intérêt à vous rendre du côté de la galerie Annie Gabrielli ou encore au Studio411, deux adresses conviviales.

Quelques adresses pour une sortie théâtre

Comique ou plus dramatique, contemporain ou bien classique, spécialement pensé pour un public adulte ou, au contraire, pour les plus jeunes, le théâtre peut prendre 1001 visages et vous attend dans l’un des nombreux établissements de la ville ! Le Théâtre Jean Vilar, rue de Bologne est un théâtre qui mêle des pièces de théâtre à des spectacles de chant et de clowns, pour les plus jeunes. Le Théâtre de la Plume, rue Guillaume Pellicier ou encore le Théâtre la Vignette – Université Paul-Valéry Montpellier 3 sont également des établissements prêts à vous accueillir lors de vos sorties en ville. Enfin, vous pourrez également aller vous détendre du Kawa Théâtre ! Située rue Fouque, cette salle est spécialisée dans les spectacles comiques et vous permettra de découvrir et de profiter d’une toute autre ambiance ! En tant que bar-restaurant doté d’un piano, le site pourra aussi vous proposer quelques soirées musicales qui sauront vous distraire et vous changer les idées !

Les festivals de Montpellier : soyez au rendez-vous !

Conviviaux, les festivals de Montpellier sont là pour vous permettre de vous divertir entre amis ou en famille alors pourquoi y résister ? Découvrez les plus grands rendez-vous de votre ville et profitez-en pour faire le plein de bonnes idées dans votre agenda !

Vous aimez la poésie ? Vous avez tout intérêt à découvrir le Printemps des poètes qui se déroule chaque année à la Maison de la poésie, Médiathèque E.Zola et qui représente une bonne occasion de découvrir des poètes nationaux et internationaux. Le festival Tropisme Montpellier est également un incontournable pour qui veut élargir ses horizons culturels et permet de varier les plaisirs grâce à des concerts mais également à des conférences, des projections de films sans oublier des événements spécialement pensés pour les plus jeunes.

Découvrez l’ensemble des concerts à Montpellier sur Mapado.

Enfin, les amoureux du livre pourront quant à eux se rendre à la Comédie du Livre. Organisé  sur l’Esplanade Charles de Gaulle, ce salon littéraire vous permettra de faire de nombreuses découvertes !

Voir l’agenda

Guide Touristique France. Des idées de sorties à réaliser dans toutes la France.